Login

Marchés Le colza sous l'influence du pétrole

Paris, 28 juil 2015 (AFP) - Les cours européens du colza évoluaient de nouveau sous l'influence du pétrole mardi, qui pousse les prix à la baisse alors que la récolte de colza s'annonce faiblarde, un élément plutôt favorable à une hausse des prix.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les variations des cours de l'or noir ont souvent un impact important sur ceux des oléagineux comme le colza, qui servent à fabriquer des biocarburants, en plus de leurs utilisations alimentaires. Après une semaine de baisse ininterrompue, les cours du pétrole tentaient de se stabiliser mardi à New York, mais ce mouvement restait très incertain dans un marché toujours déprimé par le niveau élevé de l'offre.

« Malgré d'importantes dégradations des cultures de colza (...) chez les principaux producteurs, les prix restent sous pression », influencés également par la déprime des cours du soja et de l'huile de palme, observe le cabinet Agritel dans une note.

Sur Euronext vers 15h45 (13h45 Gmt), la tonne de colza perdait 1,25 euro sur l'échéance d'août à 372,75 euros, mais gagnait 75 centimes sur celle de novembre à 376,25 euros. Quelque 8.000 lots avaient été échangés. Sur le marché physique français, les prix étaient également en baisse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement